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Soprotec Formations SA

Access

Définition

Acquisition de l’outil Microsoft Access de façon à être capable de créer et de gérer de façon autonome un système de base de données relationnelle simple.

Public cible

-

Objectif général

Les participants seront capables de concevoir une base de données simple, tirer des informations à partir d'une base de données existante en se servant des fonctions de recherche, de sélection et de tri. Ils pourront établir et modifier des tables, des requêtes, des formulaires et des états.

Pré-requis à cette formation

Bonnes connaissances de Ms Word et de Ms Excel.

Méthode de travail

Le cours "Access" est basé sur un support théorique, la mise en pratique au moyen d'exercices et un encadrement personnalisé du formateur.

Contenu

  • Création d’une base de données
    Tables,
    Clés primaires,
    Listes de choix,
    relations,
    intégrité référentielle
  • Recherche et analyse des informations
    Tri,
    Requêtes simples,
    Requêtes paramétrées,
    Liaison avec MS Word
  • Création de l’interface utilisateur
    Formulaires,
    Etats,
    Menu général,
    Macros simples (sans programmation)

Diplôme / Certificat

Un certificat est obtenu au terme de la formation "Access"

Durée et Prix

Durée: 10 séances (40 périodes)
Prix: CHF 1100.-

Renseignements

Si vous désirez plus de renseignements sur la formation Access, cliquez ici.

Soprotec Formations SA - 2017