Home

Soprotec Formations SA

Marketing Mobile

Définition

Plus de quatre milliards de personnes dans le monde utilisent un téléphone, dont plus d'un milliard de smartphones. Dans les années à venir l'utilisation du téléphone portable devrait dépasser celle de l'ordinateur. Le mobile marketing est un canal relationnel entre une entreprise et les consommateurs. Il permet d’effectuer une communication au plus proche des clients, de façon personnelle et ciblée.

Public cible

Entrepreneurs, managers, informaticiens.

Objectif général

Comprendre les méthodes du marketing mobile pour acquérir de nouveaux clients et les fidéliser. Apprendre comment créer des sites et applications mobiles. 

Pré-requis à cette formation

Bonnes connaissances d'Internet.

Méthode de travail

Le cours inclut les définitions de base du marketing mobile agrémenté d'exemples pratiques, d'études de cas et d'ateliers.

Contenu

  • Créer une stratégie de marketing mobile basée sur les données ouvertes (open data) et les statistiques de l'App Store,
  • Utiliser la  géolocalisation
  • Générer et lire un QR code,
  • Utiliser le SMS Marketing,
  • Créer des sites Web mobiles,
  • Utiliser les meilleures applications mobiles dans une entreprise (lecteur de carte de visite, LinkedIn, boîte mail, services d'appel gratuit),
  • Utiliser les médias sociaux mobiles,
  • Créer des annonces mobiles
  • Identifier les informations principales de Google Analytics pour les utilisateurs mobiles.

Diplôme / Certificat

Un certificat est obtenu au terme de la formation "Marketing Mobile"

Durée et Prix

Durée: 2 séances (8 périodes)
Prix: CHF 2400.-

Renseignements

Si vous désirez plus de renseignements sur la formation Marketing Mobile, cliquez ici.

Soprotec Formations SA - 2017