Home

Soprotec Formations SA

Veille concurrentielle

Définition

Quelles sont les grandes tendances de consommation ? Quels sont les problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs d’un produit ? Quelles sont les types de questions que se posent les consommateurs avant l’achat d’un produit ? Qu’est-ce qui se racontent sur les marques de l’entreprise ? Autant de questions que les entreprises se posent dans leur démarche marketing.

Public cible

Toute personne désirant maîtriser les outils d'écoute sur Internet.

Objectif général

Connaître les outils actuels pour veiller, identifier et agir.

Objectifs spécifiques

Au terme de cette formation, les participants seront capables:

  • D'anticiper l'évolution du marché et les innovations des concurrents
  • D'identifier les leaders d'opinion (blogs et réseaux sociaux)
  • D' être à l'écoute de ses clients sur les réseaux sociaux et les plateformes d’avis de consommateurs
  • Gérer les crises et son e-réputation

Pré-requis à cette formation

Très bonnes connaissances d'Internet.

Méthode de travail

Le cours "Veille concurrentielle" est basé sur un support théorique, la mise en pratique au moyen d'exercices et un encadrement personnalisé du formateur.

Contenu

  • Les outils pour surveiller Google
  • Les outils pour surveiller les blogs
  • Les outils pour surveiller les réseaux sociaux
  • Les outils pour surveiller Twitter

Diplôme / Certificat

Un certificat est obtenu au terme de la formation "Veille concurrentielle"

Durée et Prix

Durée: 1 séance (4 périodes)
Prix: CHF 250.-

Renseignements

Si vous désirez plus de renseignements sur la formation Veille concurrentielle, cliquez ici.

Soprotec Formations SA - 2017