Formation Access

La base de données de Microsoft, fourni avec Office dans sa version Professionnel ou PME.

Public cible

Ce cours s'adresse aux personnes susceptibles d'utiliser une base de données de façon régulière : représentants, collaborateurs commerciaux, gestionnaires de vente, publicitaires, marketing, public relations, indépendants.

Objectifs

Acquisition de l'outil MS Access de façon à être capable de créer et de gérer de façon autonome un système de base de données relationnelle simple.

Pré-requis

Bonnes connaissances des logiciels Word et surtout Excel.

Méthode pédagogique

Le cours "Access" est basé sur un support théorique, la mise en pratique au moyen d'exercices en lien avec les situations professionnelles courantes, et un encadrement personnalisé du formateur. Chaque participant dispose d'un poste de travail.

Contenu du cours

  • Création d'une base de données
  • Gestion des tables
  • Clés primaires
  • Listes de choix
  • Relations et intégrité référentielle
  • Recherche et analyse des informations
  • Tri et Filtres
  • Requêtes simples
  • Requêtes paramétrées
  • Création de l'interface utilisateur
  • Formulaires
  • Etats
  • Menu général et Macros simples (sans programmation)

Diplôme / Certificat

Un certificat est obtenu au terme de la formation "Access"

Imprimer ce descriptif

Format PDF

Durée et Prix

Durée: 1 jour
CHF 1500.- (forfait de groupe)

Indice de satisfaction

5.77 sur 6 (58 avis)

Des questions ?

Renseignements sur les cours
Tél. +41 22 732 51 11
Lu-Ve de 8h30 à 17h00

Contactez nous

Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Loading map...

Formulaire de contact

Entrez votre nom.
Veuillez entrer une adresse email correcte.
Veuillez entrer votre numéro de téléphone
Veuillez entrer votre message.