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Formation Access

Définition

La base de données de Microsoft, fourni avec Office dans sa version Professionnel ou PME.

Public cible

Ce cours s'adresse aux personnes susceptibles d'utiliser une base de données de façon régulière : représentants, collaborateurs commerciaux, gestionnaires de vente, publicitaires, marketing, public relations, indépendants.

Objectif général

Acquisition de l'outil MS Access de façon à être capable de créer et de gérer de façon autonome un système de base de données relationnelle simple.

Objectifs spécifiques

  • Créer et organiser une base de données.
  • Faciliter la saisie de données à l'aide des formulaires prédéfinis.
  • Faire des requêtes et éditer des états

Pré-requis à cette formation

Bonnes connaissances des logiciels MS Word et MS Excel.

Méthode pédagogique

Le cours "Access" est basé sur un support théorique, la mise en pratique au moyen d'exercices en lien avec les situations professionnelles courantes, et un encadrement personnalisé du formateur. Chaque participant dispose d'un poste de travail.

Contenu du cours

  • Création d'une base de données
  • Tables
  • Clés primaires
  • Listes de choix
  • Relations
  • intégrité référentielle
  • Recherche et analyse des informations
  • Tri
  • Requêtes simples
  • Requêtes paramétrées
  • Liaison avec Word
  • Création de l'interface utilisateur
  • Formulaires
  • Etats
  • Menu général
  • Macros simples (sans programmation)

Diplôme / Certificat

Un certificat est obtenu au terme de la formation "Access"

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Durée et Prix

2 jours
CHF 2400.- (forfait de groupe)






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