Formation Word avancé-Excel avancé-PowerPoint

Numéro CAF: 3927

Maîtriser les notions de base du traitement de texte. Maîtriser les fonctions avancées du programme et automatiser ses propres fonctions.

Objectifs

Au terme de cette formation les participants seront capables de rédiger de manière performante tout type de document de correspondance exigé par le milieu professionnel. Ils maîtriseront aussi la technique de publipostage et la gestion des longs documents. Ils auront les outils pour effectuer des calculs élaborés dans Excel et pourront aisément reproduire des tableaux complexes et des graphiques. Ils seront également capables de réaliser une présentation multimédia professionnelle au moyen d’illustrations statiques ou animées et savoir utiliser celle-ci sous différentes formes (création et insertion d’objets : organigrammes, images, schémas…).

Pré-requis

Connaissance de base de Word et d'Excel.

Méthode pédagogique

Le cours "Word avancé-Excel avancé-PowerPoint" est basé sur un support théorique, la mise en pratique au moyen d'exercices en lien avec les situations professionnelles courantes, et un encadrement personnalisé du formateur. Chaque participant dispose d'un poste de travail.

Contenu du cours

  • Word avancé
    Les tableaux (création, déplacement, sélection, insertion/suppression de ligne ou de colonne)
    Mise en forme des tableaux (mise en forme, largeur, hauteur, fusion, fractionnement, redimensionnement)
    Les modèles (création et utilisation)
    Les formulaires (création, protection, impression)
    Le publipostage (préparation, source de données, document principal, fusion, tri, mots-clés)
    Options du publipostage (modification de la source de données, suppression d’un enregistrement, les différents types de fusion, enveloppes et étiquettes)
    La publication (effet colonne, lettrine, zone de texte, image, objets)
    La gestion de longs documents (hiérarchisation du texte, sauts de page, sauts de section, tables et index)
  • Excel Avancé
    Les fonctions avancées (SOMME.SI, NOMBRE, RECHERCHE, INDEX)
    Fonctions imbriquées (SI imbriquées, ET, OU, valeurs cibles)
    Fonctions financières (VPM, TAUX, ARRONDI)
    Les bases de données (notions élémentaires, saisie de données, tri, sous-totaux, filtres automatiques, filtres élaborés)
    Les tableaux croises dynamiques (création, utilisation, modification, graphiques, grouper)
    La consolidation (groupe de travail, consolidation par position et par catégorie)
  • Powerpoint
    Introduction aux présentations (conseils)
    Gestion des présentations (ouverture, fermeture, enregistrement, zones de texte, présentation à emporter, sommaire automatique, barres d’outils)
    Modes d'affichage (page, trieuse, plan, diaporama)
    Manipulation des diapositives (ajout/suppression, déplacement, mise en page, arrière-plan, modèles de conception)
    Insertion et modification d'objets (zones de texte, objets, formes automatiques, ombres et effets 3D)
    Objets incorporés (images, WordArt, graphiques, tableaux)
    Manipulation des objets (déplacement, redimensionnement, groupement, ordre)
    Masque des diapositives
    Diaporama
    Commentaires
    Impression

Diplôme / Certificat

Un certificat est obtenu au terme de la formation "Word avancé-Excel avancé-PowerPoint"

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