Formation Gestion optimale de la sécurité

Le monde de la sécurité évolue très vite. Il en est donc logiquement de même en ce qui concerne les attentes des entreprises et organisations faisant appel à des professionnelles et des professionnels chargés d’assurer la sécurité des biens et des personnes. Comment se comporter avec des visiteurs et des client(e)s en se montrant présent(e) sans être pesant(e) ? Quelle communication verbale et non verbale adopter ? A quoi faut-il veiller ?

Public cible

Toute personne active ou actif dans la sécurité ou qui a envie de travailler dans ce domaine et ceci dans tous les secteurs d’activité, luxe ou autre. Il peut s’agir de boutiques, centres commerciaux, hôtels, restaurants, entreprises industrielles, banques, consulats, … aussi bien dans des situations habituelles que lors d’événements.

Objectifs

Permettre à des collaboratrices et collaborateurs travaillant dans la sécurité de compléter leur formation et expérience du terrain par une journée de séminaire destinée à optimiser leur efficacité.

  • Comment être un professionnel(le) sympathique sans se montrer « lourd »
  • Agir efficacement pour toujours laisser LA meilleure expérience au visiteur ou au client qui ne doit pas se sentir « oppressé »
  • La communication verbale : adopter une communication verbale adaptée. Regarder sans être vu(e)
  • La communication non verbale « parle » autant que les mots
  • La communication avec les visiteurs et clients (accueil, information, orientation …)
 

Pré-requis

aucun

Méthode pédagogique

Etudes de cas, Jeux de rôles, mise en pratique et compléments théoriques. Des documents synthétiques seront remis aux participant(e)s.

Contenu du cours

  • Les agents de sécurité constituent un des maillons essentiels de la chaîne de la relation avec le visiteur ou le client
  • Développer le sens du service et gérer les enjeux de l’accueil tout en ayant présentes à l’esprit les réalités de l’accueil
  • Adopter une communication verbale et non verbale, efficace et positive
  • Mettre en évidence les principales attitudes à développer
  • Prévenir et gérer avec tact, efficacité et discrétion les conflits
  • Réagir en cas de crise
  • La gestion du stress et aussi celui des interlocutrices et interlocuteurs
  • Savoir s’adapter aux situations et aux domaines d’activités les plus différents
  • Etre excellent partout, avec tout le monde en toutes circonstances. Faire mieux qu’être bon !

 

Diplôme / Certificat

Un certificat est obtenu au terme de la formation "Gestion optimale de la sécurité"

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Intervenant

Hannah Bloch

Hannah Bloch

Passionnée par l'optimisation de la gestion de la relation clients avec une expertise de plus de 15 ans dans ce domaine et agente de sécurité pour diverses missions où l’observation constitue un réel atout. 3 mots clés qui me caractérisent: créative, visionnaire et observatrice.

Durée et Prix

Durée: 1 à 2 jours
CHF 2400.- / jour (forfait de groupe)

Indice de satisfaction

5.8 sur 6 (59 avis)

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Renseignements sur les cours
Tél. +41 22 732 51 11
Lu-Ve de 8h30 à 17h00

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