Le monde de la sécurité évolue très vite. Il en est donc logiquement de même en ce qui concerne les attentes des entreprises et organisations faisant appel à des professionnelles et des professionnels chargés d’assurer la sécurité des biens et des personnes.
Comment se comporter avec des visiteurs et des client(e)s en se montrant présent(e) sans être pesant(e) ? Quelle communication verbale et non verbale adopter ? A quoi faut-il veiller ?
Public cible
Toute personne active ou actif dans la sécurité ou qui a envie de travailler dans ce domaine et ceci dans tous les secteurs d’activité, luxe ou autre. Il peut s’agir de boutiques, centres commerciaux, hôtels, restaurants, entreprises industrielles, banques, consulats, … aussi bien dans des situations habituelles que lors d’événements.
Objectifs
Permettre à des collaboratrices et collaborateurs travaillant dans la sécurité de compléter leur formation et expérience du terrain par une journée de séminaire destinée à optimiser leur efficacité.
Comment être un professionnel(le) sympathique sans se montrer « lourd »
Agir efficacement pour toujours laisser LA meilleure expérience au visiteur ou au client qui ne doit pas se sentir « oppressé »
La communication verbale : adopter une communication verbale adaptée. Regarder sans être vu(e)
La communication non verbale « parle » autant que les mots
La communication avec les visiteurs et clients (accueil, information, orientation …)
Pré-requis
aucun
Méthode pédagogique
Etudes de cas, Jeux de rôles, mise en pratique et compléments théoriques. Des documents synthétiques seront remis aux participant(e)s.
Contenu du cours
Les agents de sécurité constituent un des maillons essentiels de la chaîne de la relation avec le visiteur ou le client
Développer le sens du service et gérer les enjeux de l’accueil tout en ayant présentes à l’esprit les réalités de l’accueil
Adopter une communication verbale et non verbale, efficace et positive
Mettre en évidence les principales attitudes à développer
Prévenir et gérer avec tact, efficacité et discrétion les conflits
Réagir en cas de crise
La gestion du stress et aussi celui des interlocutrices et interlocuteurs
Savoir s’adapter aux situations et aux domaines d’activités les plus différents
Etre excellent partout, avec tout le monde en toutes circonstances. Faire mieux qu’être bon !
Diplôme / Certificat
Un certificat est obtenu au terme de la formation "Gestion optimale de la sécurité"
Passionnée par l'optimisation de la gestion de la relation clients avec une expertise de plus de 15 ans dans ce domaine et agente de sécurité pour diverses missions où l’observation constitue un réel atout. 3 mots clés qui me caractérisent: créative, visionnaire et observatrice.
Durée et Prix
Durée: 1 à 2 jours
CHF 2400.-
/ jour (forfait de groupe)
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Soprotec Formations SA
Rue du Léopard 5 - 1227 Carouge
+41 22 732 51 11
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