Formation Marketing Mobile

Plus de quatre milliards de personnes dans le monde utilisent un téléphone, dont plus d'un milliard de smartphones. Dans les années à venir l'utilisation du téléphone portable devrait dépasser celle de l'ordinateur. Le mobile marketing est un canal relationnel entre une entreprise et les consommateurs. Il permet d’effectuer une communication au plus proche des clients, de façon personnelle et ciblée.

Public cible

Entrepreneurs, managers, informaticiens.

Objectifs

Comprendre les méthodes du marketing mobile pour acquérir de nouveaux clients et les fidéliser. Apprendre comment créer des sites et applications mobiles. 

Pré-requis

Bonnes connaissances d'Internet.

Méthode pédagogique

Le cours inclut les définitions de base du marketing mobile agrémenté d'exemples pratiques, d'études de cas et d'ateliers.

Contenu du cours

  • Créer une stratégie de marketing mobile basée sur les données ouvertes (open data) et les statistiques de l'App Store,
  • Utiliser la  géolocalisation
  • Générer et lire un QR code,
  • Utiliser le SMS Marketing,
  • Créer des sites Web mobiles,
  • Utiliser les meilleures applications mobiles dans une entreprise (lecteur de carte de visite, LinkedIn, boîte mail, services d'appel gratuit),
  • Utiliser les médias sociaux mobiles,
  • Créer des annonces mobiles
  • Identifier les informations principales de Google Analytics pour les utilisateurs mobiles.

Diplôme / Certificat

Un certificat est obtenu au terme de la formation "Marketing Mobile"

Imprimer ce descriptif

Format PDF

Intervenant

Krzysztof Rogoza

Krzysztof Rogoza

Krzysztof Rogoza is a VBA programmer and digital market research expert with experience including blue chip companies (Procter & Gamble, BASF, Wrigley), in finance, IT and market research.

Durée et Prix

Durée: 1 jour (8 périodes)
Prix: CHF 2400.-
(forfait de groupe)

Des questions ?

Renseignements sur les cours
Tél. +41 22 732 51 11
Lu-Ve de 8h30 à 17h00

Contactez nous

Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Loading map...

Formulaire de contact

Entrez votre nom.
Veuillez entrer une adresse email correcte.
Veuillez entrer votre numéro de téléphone
Veuillez entrer votre message.