Formation Structurer l’arborescence de son site internet et rédiger pour le web

Comment structurer et rédiger son site internet pour répondre aux besoins des utilisateurs, tout en parlant de ses valeurs ? Comment exprimer toute sa technicité, mais de manière accrocheuse ? Comment synthétiser tout le contenu existant ?  Et si vous testiez la formation ‘Structurer l’arborescence de son site internet et rédiger pour le web‘ ?

Public cible

  •   Dirigeant(e)
  •   Assistant(e) de direction
  •   Chargé(e) de projets Web
  •   Responsable de sites internet et réseaux sociaux

Objectifs

Parmi ses objectifs : parler le même langage que vos publics, déterminer les contenus qui leur sont utiles et leur rendent service, rédiger des messages accessibles et compréhensibles. 

Pré-requis

Avoir un site Web et des supports (plaquettes imprimées, etc.)

Méthode pédagogique

Opérationnelles, les formations combinent retour d’expériences, points d’expertise et mise en pratique. Les mises en application sont basées sur les cas des participants, pour concrétiser l’apprentissage avec leurs besoins réels sur le terrain. Les ateliers permettent à chacun de mettre en place des actions directement à l’issue de la formation.  Des cas pratiques seront effectués par les participants entre les séances et les ateliers.

Contenu du cours

Module ‘Structurer l’arborescence et les rubriques de son site internet’

Séance : 3h

  • Faire émerger ses valeurs et sa raison d’être pour une communication différenciante 
  • Bien comprendre ses publics pour structurer l’arborescence de son site internet et les rubriques de son site internet
  • Bien s’organiser pour publier régulièrement des actus : outils de planification, indicateurs de mesure, etc. 

Atelier : 3h

  • construire son arborescence de site internet 
  • structurer la présentation de ses prestations avec des gabarits de contenu
  • structurer la présentation de son entreprise : page Qui sommes-nous
  • structurer un cas client

Module ‘rédiger les contenus de son site internet’ 

Séance : 3h

  • Écrire pour son utilisateur
  • Rédiger un article : hiérarchiser l’information et comprendre les règles rédactionnelles 
  • Se relire et vérifier l’efficacité de son texte
  • Affirmer sa ligne éditoriale
  • Écrire pour être vu : localiser les mots clés dans sa page (notions SEO)
  • Écrire pour être accessible

Atelier : 3h 

Cas pratiques issus des exemples des participants : 

  • rédiger un texte ou un article
  • décliner un article en post réseaux sociaux et planifier ses contenus

Diplôme / Certificat

Un certificat est obtenu au terme de la formation "Structurer l’arborescence de son site internet et rédiger pour le web"

Imprimer ce descriptif

Format PDF

Intervenant

Ferréole Lespinasse

Ferréole Lespinasse

Consultante et formatrice en communication web, plus particulièrement en stratégie de contenus et rédaction web. Elle intervient auprès d'entreprises, de collectivités et d'entrepreneurs pour les aider à gagner en lisibilité, en clarté et en visibilité dans un contexte de saturation d'informations, grâce à une communication bien pensée.

Durée et Prix

Durée: 2 jours (16 périodes)
CHF 4800.- (forfait de groupe)

Indice de satisfaction

5.78 sur 6 (227 avis)

Des questions ?

Renseignements sur les cours
Tél. +41 22 732 51 11
Lu-Ve de 8h30 à 17h00

Contactez nous

Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Loading map...

Formulaire de contact

Entrez votre nom.
Veuillez entrer une adresse email correcte.
Veuillez entrer votre numéro de téléphone
Veuillez entrer votre message.