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Formation Community Manager
Apprenez un nouveau métier!

Définition

Le Community Manager, poste stratégique à l’ère du Web 2, est au cœur de la communication digitale. Il est le représentant, l’ambassadeur d’une marque, d’une société ou même d’un produit sur internet. Son rôle, devenu stratégique à l’ère des réseaux sociaux, consiste à :

  • Communiquer au sujet de son entreprise par la mise en place de contenus.
  • « Ecouter » les avis des internautes et surveiller la e-réputation de sa société au moyen de la veille d’informations.
  • Créer et animer des communautés autour de sa marque, son entreprise ou ses produits.
Cette formation permettra au Community Manager d’acquérir les outils indispensables afin d’assurer la visibilité optimale de son entreprise.

Public cible

Responsable de communication, responsable marketing, chef de projet Web en agence ou chez l'annonceur, attaché de presse.

Objectif général

Au terme de cette formation les participants auront acquis les connaissances et les outils techniques nécessaires à la création d’une présence sur les principaux medias sociaux.

Pré-requis à cette formation

Cette formation est destinée aux personnes déjà familières avec les réseaux sociaux sur le Web, ayant de bonnes connaissances des stratégies d’intervention.

Méthode pédagogique

Le cours "Community Manager" est basé sur un support théorique, la mise en pratique au moyen d'exercices en lien avec les situations professionnelles courantes, et un encadrement personnalisé du formateur. Chaque participant dispose d'un poste de travail.

Contenu du cours

  • INTRODUCTION
    Définition d'un réseau social
    Le rôle du Community Manager
    Les différentes utilisations des réseaux sociaux : personnelle, professionnelle, promotion, recrutement...
    Les principes de base d’une stratégie social media
  • ECOUTER
    Les outils (Google Alerts, Twitter, etc)
    Les flux RSS
    Les agrégateurs 
    La e-réputation (Comment la préserver, Comment gérer une crise, Les bonnes pratiques)
  • DIFFUSER
    Facebook (Pratique)
    -- Création et administration d'une page entreprise
    -- Customisations et publications
    -- Confidentialité (administrateurs et fans)
    -- Statistiques
    LinkedIn (Présentation)
    -- Création et administration d'une page entreprise
    -- Page d’accueil
    -- Page services
    -- Page informations
    -- Page statistiques
    Twitter
    -- Les bonnes pratiques
    -- Outils
    Youtube (Vidéo)
  • EVALUER
    Evaluer sa stratégie social media

Diplôme / Certificat

Un certificat est obtenu au terme de la formation "Community Manager"

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Intervenant

Gregory Baud
Gregory Baud

Senior consultant chez gbo conseil, Gregory a été directeur Marketing et Communication. Il a rejoint notre équipe en 2011.




Durée et Prix

2 jours (16 périodes)
CHF 1200.-






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