Public cible
Toute personne confrontée à des situations conflictuelles et ayant besoin d'outils pour mieux les gérer.
Objectifs
A l'issue de la formation Gestion des conflits les participants maîtriseront les points théoriques suivants:
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Définir le conflit et distinguer ses différentes formes.
- Comprendre l'origine et reconnaître les causes d'un conflit.
- Reconnaître leur style de gestion et développer d'autres stratégies.
- Faire face à un reproche, une critique, un désaccord en maîtrisant leurs émotions et en poursuivant dans un dialogue constructif.
- Faire une critique, exprimer leur désaccord de manière constructive et dans le respect de l'autre.
- Raviver une relation bloquée par : le questionnement, la reformulation, la reconnaissance et l'empathie.
- Exprimer ses besoins à l'autre et trouver des solutions pour l'atteinte d'un but supérieur commun.
Pré-requis
aucun
Méthode pédagogique
- Réflexion individuelle et en groupe
- Diverses techniques de communication
- Jeux de rôles personnalisés
Contenu du cours
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Définir le conflit et distinguer ses différentes formes.
- Comprendre l'origine et reconnaître les causes d'un conflit.
- Reconnaître leur style de gestion et développer d'autres stratégies.
- Faire face à un reproche, une critique, un désaccord en maîtrisant leurs émotions et en poursuivant dans un dialogue constructif.
- Faire une critique, exprimer leur désaccord de manière constructive et dans le respect de l'autre.
- Raviver une relation bloquée par : le questionnement, la reformulation, la reconnaissance et l'empathie.
- Exprimer ses besoins à l'autre et trouver des solutions pour l'atteinte d'un but supérieur commun.
Diplôme / Certificat
Un certificat est obtenu au terme de la formation "Gestion des conflits"
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