Formation Marketing Personnel

Afin de faire votre place sur le marché de l'emploi, vous devez vous considérer comme une entreprise, comme une marque commerciale.  Le Marketing Personnel ou Personal Branding regroupe diverses techniques pour pouvoir vous démarquer et valoriser vos talents à l’attention de recruteurs, employeurs et clients.

Public cible

Toute personne désirant augmenter son employabilité et mieux définir sa carrière.

Objectifs

Au terme de cette formation, les participants:

  • sauront construire leur e-image ou "Personal Branding"
  • sauront quelles stratégies adopter sur les réseaux sociaux pour promouvoir leur marque personnelle ou leur activité indépendante.

Méthode pédagogique

Le cours "Marketing Personnel" est basé sur un support théorique, la mise en pratique au moyen d'exercices en lien avec les situations professionnelles courantes, et un encadrement personnalisé du formateur. Chaque participant dispose d'un poste de travail.

Contenu du cours

  • Créer et gérer un compte LinkedIn
  • LinkedIn Group et comment devenir une référence dans son domaine
  • Obtenir le compte "Expert absolu" sur LinkedIn
  • Utiliser les réseaux mobiles pour la création de sa marque personnelle
  • Identifier le référencement naturel pour LinkedIn
  • Gestion de la relation sur LinkedIn
  • Reconnaître les leaders d'opinion pour étendre votre réseau, utiliser Pulse sur LinkedIn
  • Synchronisation de LinkedIn avec d'autres médias sociaux  (avec exercices)
  • SlideShare - comment utiliser les ressources gratuites dans le domaine du marketing.
  • Commencer un blog et le synchroniser avec les autres médias sociaux 
  • Utiliser les médias sociaux pour améliorer votre image numérique
  • Les autres médias sociaux (xing, viadeo, about.me, YouTube, Prezi)
  • Utiliser Google Alerts
  • Le PersonRank

Diplôme / Certificat

Un certificat est obtenu au terme de la formation "Marketing Personnel"

Imprimer ce descriptif

Format PDF

Intervenant

Krzysztof Rogoza

Krzysztof Rogoza

Krzysztof Rogoza is a VBA programmer and digital market research expert with experience including blue chip companies (Procter & Gamble, BASF, Wrigley), in finance, IT and market research.

Durée et Prix

Durée: 1 jour (8 périodes)
Prix: CHF 2400.-
(forfait de groupe)

Des questions ?

Renseignements sur les cours
Tél. +41 22 732 51 11
Lu-Ve de 8h30 à 17h00

Contactez nous

Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Loading map...

Formulaire de contact

Entrez votre nom.
Veuillez entrer une adresse email correcte.
Veuillez entrer votre message.