version mobile

Formation Veille concurrentielle
Suivez les tendances !

Définition

Quelles sont les grandes tendances de consommation ? Quels sont les problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs d’un produit ? Quelles sont les types de questions que se posent les consommateurs avant l’achat d’un produit ? Qu’est-ce qui se racontent sur les marques de l’entreprise ? Autant de questions que les entreprises se posent dans leur démarche marketing.

Public cible

Toute personne désirant maîtriser les outils d'écoute sur Internet.

Objectif général

Connaître les outils actuels pour veiller, identifier et agir.

Objectifs spécifiques

Au terme de cette formation, les participants seront capables:

  • D'anticiper l'évolution du marché et les innovations des concurrents
  • D'identifier les leaders d'opinion (blogs et réseaux sociaux)
  • D' être à l'écoute de ses clients sur les réseaux sociaux et les plateformes d’avis de consommateurs
  • Gérer les crises et son e-réputation

Pré-requis à cette formation

Très bonnes connaissances d'Internet.

Méthode pédagogique

Le cours "Veille concurrentielle" est basé sur un support théorique, la mise en pratique au moyen d'exercices en lien avec les situations professionnelles courantes, et un encadrement personnalisé du formateur. Chaque participant dispose d'un poste de travail.

Contenu du cours

  • Les outils pour surveiller Google
  • Les outils pour surveiller les blogs
  • Les outils pour surveiller les réseaux sociaux
  • Les outils pour surveiller Twitter

Diplôme / Certificat

Un certificat est obtenu au terme de la formation "Veille concurrentielle"

Imprimer ce descriptif

Intervenant

Christophe Lance
Christophe Lance

Consultant en marketing internet et webmaster, Christophe est formateur en WebMarketing depuis 2010.




Durée et Prix

1 séance (4 périodes)
CHF 250.-






Excel: PowerPivot et PowerView


Élargissez les possibilités d'analyse de données d'Excel !

Courses in English


New: Excel for finance !



Nouvelle formation


Se lancer dans la création d'entreprise