Formation Gestion de la relation client dans l'hôtellerie
L'hôtellerie est un métier de service. Il importe, quel que soit le standing de l'établissement, d'être excellent à tout moment dans la relation avec le client. Chaque détail compte. L'excellence se travaille et se mérite.
Public cible
Toute personne travaillant dans le secteur hôtelier ou envisageant d'y travailler
Objectifs
Permettre à la collaboratrice ou au collaborateur employé dans un hôtel :
de pratiquer de manière professionnelle l'accueil et ceci quel que soit le service concerné (réception, bar, restaurant, fitness …)
de bâtir avec le client une communication sympathique et efficace en toutes circonstances, y compris lors de situations difficiles comme certaines réclamations
d'intégrer avec succès les spécificités culturelles de la clientèle.
Les participants disposeront à l'issue de la formation d'outils destinés à leur permettre de satisfaire, puis de fidéliser leurs clients en évitant de nombreuses erreurs.
Pré-requis
Aucun
Méthode pédagogique
Etudes de cas concrets spécifiques à l'hôtellerie, suivies d'analyses et d'éléments théoriques adaptés aux cas. Des documents synthétiques et pratiques seront remis aux participants.
Contenu du cours
Spécificités de l'accueil dans l'hôtellerie
On ne peut pas faire une deuxième première bonne impression
Le sens du service : un état d'esprit indispensable pour réussir dans l'hôtellerie
Le puzzle de la relation client : tous les détails comptent
Les mots qui tuent, les termes qui rapportent
La communication non verbale "parle" souvent beaucoup plus que les mots
Les spécificités multiculturelles
Cas difficiles rencontrés dans les différents services
Gestion optimale du stress
Etre excellent partout, avec tout le monde et à tout moment
Diplôme / Certificat
Un certificat est obtenu au terme de la formation "Gestion de la relation client dans l'hôtellerie"
Praticien et consultant en gestion de la relation client, accueil, vente et communication y compris communication positive et résolution de conflits.
Professeur et animateur de cours et séminaires pour grandes et moyennes organisations et entreprises.
Auteur de plusieurs livres : "Clients on vous aime" et sur l'hôtellerie
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Soprotec Formations SA
Rue du Léopard 5 - 1227 Carouge
+41 22 732 51 11
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